MOROCCO
INTERNATIONAL AMNESIA

Authors - Calendar - Expositions - Extracts - Jacket - Press - Supporters - To command

Ils ont soutenu la sortie du livre :

Bachir et Saad BEN BARKA (fils de Mehdi BEN BARKA), Jean-Michel CARRÉ, Henri CARTIER-BRESSON, Claude DUNETON, Louis-Pierre GUINARD (chanteur de CASSE PIPE), Alain KRIVINE, Bernard LANGLOIS, Henri LECLERC, Alain LIPIETZ, Noël MAMERE, Mme Danielle MITTERRAND, Gilles PERRAULT, Madeleine REBERIOUX, Marc RIBOUD, Amiral Antoine SANGUINETTI, Jacques SAUVAGEOT, Jacques TESTARD, Bertrand TAVERNIER, René VAUTIER.

Avec le soutien des associations :

ATS, CLCRM, CEDETIM, ECODIF, MRAP, ATMF, AMF.


"Avec rigueur et tendresse, débusquant le réel sous les artifices mis en place pour le voiler, Liliane Dayot fait mieux que de nous donner à voir le Maroc : elle nous le fait comprendre."
Gilles Perrault
(écrivain)

"Ce livre d'art arme la mémoire contre l'oubli, il participe de la dénonciation d'un régime condamnable et de notre solidarité avec les hommes et les femmes du Maroc qui luttent pour s'en libérer."
François Della Sudda
(CLCRM - Comité de Lutte Contre la Répression au Maroc).

"Les droits de l'homme sont un et indivisibles. Leur donner vie suppose une vigilance permanente, une dénonciation rigoureuse, sans faille. Ces ingrédients, on les trouve dans le beau livre de Liliane Dayot. En égrenant ces pages ; c'est un cadeau aux droits du peuple marocain qui leur est fait.
Cet appel du coeur, de l'intelligence, nous invite à redoubler d'efforts dans notre mobilisation ; afin de faire vivre la solidarité avec ce peuple qui souffre."
Mouloud Aounit
(MRAP - Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples)

"Je parraine le bel ouvrage de Liliane Dayot car la force des images et du texte est mise au service d'une cause qui me tient à coeur, celle de la démocratie au Maroc. Pour que l'amnésie ne triomphe pas de l'avenir, je vous propose de soutenir cette inititive en la faisant connaître [...]."
Noël Mamère (Député de la Gironde).

"Quel défit lancé à tous les détracteurs d'ici et de là-bas. Quelle belle réussite, la sortie et la diffusion du livre "Maroc Amnésie Internationale". Toutes nos félicitations Liliane pour ton courage, ta détermination et le goût du combat pour l'aboutissement du projet."
Mohamed Meneri pour l'ATMF (Association des travailleurs marocains en France) d'Argenteuil.

"Avec "Amnésie internationale", Liliane Dayot a réalisé un remarquable travail de mémoire : le constat réel, au-delà des mensonges et complicités intéressés, de l'état du Maroc au jour de l'heureux événement qui vient de s'y produire.
Je ne parle évidemment pas de la mort de Hassan II, ce qui serait de mauvais goût, mais de la naissance politique du nouveau Roi. Nul ne sait encore sur quels chemins il mènera son pays. Mais la seule certitude, pour le Peuple marocain qui a tant souffert, c'est que cela ne saurait en aucun cas être pire que ce qui vient de se terminer."
Allah akhbar !
Antoine Sanguinetti


Authors - Calendar - Expositions - Extracts - Jacket - Press - Supporters - To command


Ecrire à Liliane Dayot.